Destination Taïwan, visites et surf au programme !
Taïwan n’est pas la première destination à laquelle on pense, que se soit pour visiter ou pour surfer. Pourtant cette île possède de nombreux atouts.
Lorsque j’ai annoncé à mes potes que je partais en trip surf, ils m’ont regardé avec de grands yeux. « Mais y’a des vagues là-bas ».
Alors pourquoi suis-je parti à Taïwan en surf trip ? Et bien, plus on voyage, plus on rencontre des personnes de différents horizons et plus les infos que je qualifierai de « perles » arrivent à vos oreilles.
J’avais entendu parler de Taïwan comme d’un coin tranquille, beau et avec de bonnes vagues. En préparant mon voyage, j’ai cherché des infos sur le net et j’avoue avoir eu un doute car les infos concernant le surf sont faibles . Mais tant pis, c’est l’aventure je prends mon billet et on verra bien.
Taïwan est une destination vraiment agréable et intéressante qui allie parfaitement les visites touristiques et la pratique du surf.
J’y ai rencontré des gens très accueillants et les paysages très beaux (loin du cliché industriel que l’on peut s’en faire)
Voici quelques points de mon trajet que j’ai réalisé sur 14 jours en Décembre.
1/ Taipei
-
Visites :
- Temple de Confucius.
- Temple de Dalongdong Baoan.
- Temple de Longshan.
- Le Chiang kai memorial hall
-
Hébergement :
Banana hostel, 1800$/jour en chambre double. Hostel avec une déco autour du concept de la banane bien réussie, ambiance sympa !
-
Transport :
Aéroport-centre de Taipei en bus = 90$
2/ Hualien
-
Visite:
Les Gorges de Taroko sont une visite à ne pas manquer si vous allez à Taïwan.
-
Hébergement :
Homestay cruise à 1300$ la chambre double chez l’habitant que l’on a qualifié de présidentielle (grand lit, salle de bain privée, canapé…). Le propriétaire ne parle pas anglais mais avec Google translate tout est possible.
-
Transport :
Train entre Taipei et Hualien = 440$. Les trains sont très ponctuels, confortables et modernes.
Sur place je vous conseille de faire comme les 80% des asiatiques, à savoir vous déplacer en scooter = 500$ les 24H.
3/ Doulan
-
Visite:
Doulan est une petite ville où l’on peut se reposer et où il règne une atmosphère d’artistes. C’est aussi un bon endroit où l’on peut surfer. Plusieurs spots aux alentours avec notamment Donghe et Jinzu qui sont des spots de bonnes qualités.
Je vous conseille d’emporter votre matos, le choix des planches de surf en location est pauvre. Si ce n’est pas possible, vous pouvez louer une planche ou organiser un surfari, avec Doulan surf shop où Hana saura bien vous conseiller et vous aider. Le shop se situe à la sortie de la ville en direction du nord.
-
Hébergement :
Chambre double au Dulan 98, 2400$ les 3 nuits. Les propriétaires sont très accueillants et de bons conseils, nous avons été invités à diner dès le premier soir.
-
Transport :
Train entre Hualien et Taitung = 300$
Taxi Taitung-Doulan = 300$
Sur place nous avons testé l’auto-stop, c’est très efficace, nous avons été pris de suite à chaque fois et les rencontres peuvent être magiques.
5/ Kenting
-
Visites :
- Le marché de Hengchun.
- Le marché de nuit de Kenting.
- Allez manger au port de Houbihu = poissons frais vraiment pas chers.
- Forest recreation Kenting park.
-
Surf :
Tout au sud de Taïwan, la région de Kenting possède deux spots principaux à exploiter: Nanwan et Jialeshui. L’avantage est qu’ils ne sont pas orientés de la même façon, lorsque l’un ne fonctionne pas, allez checker le deuxième.
-
Hébergement :
Hôtel AS à Hengchun, chambre double à 1200$ / nuit, super accueil, chambre propre et spacieuse. Cet établissement propose de nombreuses planches de surf à la location et peut organiser des surf tours.
-
Transport :
Location de scooter à 300$/jour.
-
Budget
Pour vous donner une idée du coût d’un voyage à Taïwan, j’ai dépensé 41 euros par jour.
100 $ (TWD) = 2,9 euros.
Pour plus d’informations sur Taïwan, vous pouvez consulter le site internet: www.taiwantourisme.com
Salut Fab,
Dis, est-ce que tu as présenté un billet A/R pour l’entrée sur le territoire ? J’ai vu qu’il n’y a pas besoin de visa pour du tourisme de -90jours mais je lis beaucoup de truc différents concernant la justification d’une sortie de territoire. Le truc c’est que je veux pas prendre de billet de retour car je ne sais pas où j’irai après :s.
T’as fait comment toi ?
Salut Celia, j’avais mon billet retour lorsque je suis allé à Taïwan mais on ne m’a rien demandé de particulier, c’est passé tout seul.
C’est une super destination. Bon voyage @+
Fabien