Les meilleurs spots de surf au Canada

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

credit: globalyodel.com

Vous projetez de partir au Canada très prochainement ? Vous êtes grand passionné de surf ? Le Canada abrite quelques-uns des plus beaux spots de surf au monde. Vous pourrez donc vous adonner à votre passion tout au long de votre séjour à la découverte du Canada. Voici une liste non exhaustive des meilleurs spots de surf au Canada, à ne surtout pas manquer.

  • Tofino (Vancouver)

Tofino est sans conteste l’un des must pour tout amateur de surf qui se respecte. C’est un village sur la côte ouest de l’île de Vancouver, au Canada. Ce village est réputé mondialement pour ses belles plages de sable blanc qui ne laissent pas indifférents les adeptes du surf venant des quatre coins de la planète. Vous y trouverez quelques-uns des plus beaux spots de surf du pays, voire du monde à l’instar de Long Beach. Il est à noter qu’à Tofino on mange et on ne respire que pour le surf. En effet, vous trouverez des surfeurs un peu partout dans les : restaurants, bars, les rues, les auberges, les bibliothèques, etc. Si vous êtes débutants, c’est l’occasion idéale de vous essayer au surf. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de surf qui proposent du matériel de location et des cours d’initiation.  

surf canada
credit: mpora.com

 

  • Lac Supérieur (Ontario)

Le lac Supérieur se trouve sur la frontière entre les USA et le Canada. C’est un vaste Grands lacs de l’Amérique du Nord qui attire également les surfeurs du monde entier. Les surfeurs apprécient surtout la rive nord du lac Supérieur car ses vagues sont impressionnantes, pouvant atteindre plus de 3 mètres de haut. Notez à titre indicatif que c’est le plus vaste lac d’eau douce au monde avec une superficie de plus de 80 000 kilomètres. Ce lac abrite également de nombreux spots de surf, vous n’aurez que l’embarras du choix. Parmi les spots incontournables du lac Supérieur, vous ne manquerez pas le célébrissime « Stoney point ». Surfer sur le lac Supérieur vous permettra également d’apprécier des paysages spectaculaires et diversifiés constitués de plages, de falaises, plages, de chutes, de rivières au creux des vallées, de plans d’eaux intérieures, etc.

SURF LAC SUPERIEUR CANADA
credit: superiorsurfclub.com

 

  • Fleuve St-Laurent (Québec)

Surfer sur le fleuve de St-Laurent ? Et oui ! Il est en effet possible de surfer sur le fleuve de St-Laurent, à Montréal. Il convient de noter que ce fleuve qui travers le Québec fait partie de l’un des plus longs du monde. Cette année, pourquoi ne pas vous essayer au surf de rivière ? Sachez que c’est devenu aujourd’hui un passe-temps répandu à Montréal. Pour ceux qui veulent se mettre au surf pour les vacances, pourquoi ne pas opter pour un voyage inédit au Canada pour découvrir et s’adonner à la pratique du surf de rivière ? Si vous êtes un surfeur novice, c’est également l’endroit idéal pour apprendre en toute sécurité et en toute liberté.

surf canada
credit: enroute.aircanada.com

Et vous, avez-vous déjà fait un trip surf en eau froide?
Réagissez, laissez-moi un commentaire.

Article rédigé en partenariat avec Canada Marcovasco.

Pour découvrir le Canada, pensez à emporter un bon guide.

Cliquez sur l’image pour commander :

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois en cadeau mon mini ebook:conseil voyage surf tour du monde

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *