Les meilleures plages pour surfer au Brésil

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Le Brésil est aujourd’hui une destination qui attire les sportifs et plus précisément les surfeurs. Ces derniers n’hésitent pas à réserver des croisières au Brésil pour pouvoir profiter de plusieurs escales sur le littoral du pays, dans le but de trouver la vague parfaite(pour plus d’informations sur les croisières pour le Brésil, cliquez ici). En effet, le pays possède une grande variété de vagues, avec une bonne consistance et les conditions idéales que cherchent tous les surfeurs de n’importe quel niveau.

brezil brazil surf Fernando de Noronha
credit: surfingmagazine.com

Sur les plages du littoral sud, on trouvera les meilleures et les plus grosses vagues, avec plus de variétés que celles qu’on trouvera dans les Etats du Nord. Les vagues de Florianópolis à Santa Catarina ont quant à elles la meilleure qualité de tout le Brésil, comme celles de Santinho et Moçambique. L’archipel Fernando de Noronha, Saquarema et Buzios dans l’Etat de Rio de Janeiro, et les plages de l’Etat de Bahia comme la fameuse plage Itacaré sont d’autres sites très recommandés.

  • Les plages de Florianópolis

Les plages de Florianopolis sur l’île Santa Catarina est la meilleure destination pour pratiquer le surf au brésil entre le mois d’avril et le mois de novembre. C’est à cette période que l’on trouve des vagues de 3 mètres. La plage de Praia Mole est également l’une des plages les plus visitées par les passionnés de sports nautiques. Cette plage offre des vagues bien agitées c’est pour cela qu’elle n’est pas très fréquentée par les baigneurs et est plutôt laissée aux surfeurs.

florianopolis surf brazil brésil
credit: derigo.me

La plage Moçambique est la plus étendue de l’île de Florianópolis, également appelée Playa Grande. Sur ces 13 km de plages qui appartiennent à une zone de conservation écologique, on y trouvera peu d’infrastructures mais des eaux froides et de grosses vagues idéales pour pratiquer le surf. Il y a aussi la Plage Joaquina qui fait partie du circuit international de surf en présentant d’immenses vagues et est une destination assez fréquenté des baigneurs. Au nord de l’île se trouve Santinho, une plage ouverte à la mer avec des dunes de sables fins et de fortes vagues qui font du site un autre lieu paradisiaque des amateurs de surf.

Dans l’Etat de Santa Catarina, à 90 km au sud du centre de Florianopolis, la plage Praia do Rosa est une plage par excellence pour le surf au sud du Brésil. Les principaux concours de surf sont organisés dans ses eaux. Elle est l’une des plages les plus fréquentées des jeunes en janvier qui durant la journée profitent des vagues et qui le soir profitent des fêtes et des spectacles musicaux.

  • Les autres plages du Brésil

Parmi les destinations du Nord du Brésil, l’archipel de Fernando de Noronha est le meilleur site pour surfer et le second sur tout le territoire brésilien. Il s’agit d’un groupe de 21 îles volcaniques situées à 550 km de Recife dans l’Etat de Pernambouc. La meilleure saison pour visiter cette plage si l’on souhaite y surfer se situe entre décembre et février où l’on peut profiter des meilleures vagues reef breaks, qui arrivent jusqu’à plus de 4 mètres.

Dans l’Etat de Bahia, la plage d’Itacaré est la destination préférée des surfeurs. Pour les plus expérimentés, la meilleure saison est en automne et en hivers lorsque les vagues atteignent les 3 mètres, bien qu’elle offre de bonnes vagues toute l’année. Le mois de juillet, Itacaré devient un point de rencontre des surfeurs nationaux et étrangers qui profitent de ses énormes vagues.

Fernando de Noronha SURF BRAZIL BResil
credit:sossego-surfcamp.com

Saquarema est une ville située à une heure et demi de voyage depuis la ville de Rio de Janeiro. Les conditions pour le surf sur cette plage sont bonnes tout au long de l’année. Le site est connu pour être le siège de nombreux championnats nationaux et est très fréquenté par les surfeurs locaux. On y trouve de grosses vagues de bonne qualité.

Buzios, également une des meilleures destinations pour pratiquer le surf au Brésil. La plage de Geriba, une des plus grandes plages de Buzios avec 2 km d’extension et des jours venteux, offre d’excellentes conditions pour faire du surf, du kitesurf, du windsurf et du bodyboard. La plage réunit les sportifs nationaux et du monde entier.

Pour découvrir le Brésil, pensez à emporter un bon guide.

Cliquez sur l’image pour commander :

Article rédigé en partenariat avec aarcroisiere.com

Inscris-toi à la newsletter et reçois en cadeau mon mini ebook:

conseil voyage tour du monde

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *