Les atouts du Chili, nouveau pays tendance pour surfer

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Vous voulez vous là jouer Brice de Nice mais le sud de la France est une destination trop peu exotique pour vous ? Aucun souci, de nombreuses destinations surf vous attendent aux quatre coins du monde. Si vous êtes du genre à préférer rester en terrain plutôt connu, des spots en Irlande ou au Portugal devraient pouvoir vous satisfaire. Mais si vous êtes vraiment décidé à prendre le large pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles sensations, oubliez la Californie, l’Australie et les îles du Pacifique, une autre destination s’impose aujourd’hui comme étant LA nouvelle destination à la mode pour les surfeurs : le Chili. Découvrez tout ce qui fait de ce pays, le nouveau chouchou des passionnés de sports nautiques. En tout cas, de mon côté, je suis déjà convaincu !

3

Bon, en revanche, autant vous prévenir tout de suite : si vous débutez seulement le surf, ne partez pas au Chili dans l’immédiat. Ce pays constitue un voyage parfait pour les surfeurs expérimentés, mais il est peu adapté aux novices. Car contrairement à des régions comme le Portugal ou la Californie, où vous pouvez trouver facilement du matériel et des instructeurs, le Chili et ses 4 300 kilomètres de côtes ne profitent pas encore d’une culture surf très développée. Pour autant, il y a plein de raisons d’espérer devenir l’équivalent français de Ramon Navarro, le surfeur chilien le plus connu du moment qui se démarque de ses confrères en s’évertuant à préserver le littoral local. Déjà, avec tout ce que l’on vient de vous dire, surfer au Chili, c’est l’occasion de profiter d’une expérience plus authentique que jamais. Et ça, c’est déjà un grand accomplissement !

1

Au niveau pratique, les avantages sont aussi nombreux : déjà, au niveau du climat, sachez que vous trouverez des vagues toute l’année, du nord au sud du Chili. Que vous vouliez aller surfer du côté d’El Gringo ou que vous dériviez du côté de l’île de Pâques, où je suis aussi allé faire un tour, c’est une certitude, vous aurez de quoi vous amuser avec votre planche. Bon, après si vous voulez profiter d’une météo favorable, mieux vaut partir entre novembre et avril pour profiter de l’été astral sur place. Vous l’aurez donc compris, en cet hiver 2018, c’est le moment de faire vos valises !

2

Et l’autre atout qui pourrait vous convaincre de réserver votre billet d’avion dès maintenant, c’est le fait que, en moyenne, votre voyage surf devrait vous coûter environ 40% moins cher que si vous faites une escapade du même genre en France, en comprenant l’hébergement, la restauration, les activités et le transport. Plutôt tentant, n’est-ce pas ? Sur place, il est conseillé de louer une voiture pour pouvoir profiter d’une plus grande liberté. Mais si cela ne vous dit pas, vous pouvez très facilement trouver des bus ou même faire du stop : les locaux sont très accueillants et très serviables. Par contre, à vos risques et périls, ça pourrait bien être un peu galère avec votre planche !

4

Au-delà des aspects pratiques et financiers non négligeables, le dernier avantage de ce pays en train de devenir très à la mode, c’est qu’il vous offre une escapade touristique folle ! Et oui, aller surfer au Chili, c’est aussi saisir l’opportunité de découvrir un pays qui a énormément de choses à vous apprendre, sur une planche de surf comme en ayant les pieds sur la terre ferme ! Car tant qu’à faire autant de kilomètres pour s’amuser dans les vagues, autant en profiter pour découvrir la culture et l’histoire d’un pays très riche et très surprenant.

Alors, vous prenez quand votre billet pour m’accompagner ?

6

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *