Iquique au nord du Chili, le paradis des bodyboarders

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

iquique 2

Fin juillet j’ai fait un stop à Iquique au nord du Chili. Iquique est une ville bloquée entre l’océan et la montagne, elle se situe à 2h30 d’avion (bon à savoir : LAN airline ne fait pas payer les planches de surf) ou 28 heures en bus de Santiago. Le climat y est agréable avec une température mini de 10 degrés en plein hiver lorsque j’y suis passé. La température de l’eau n’est pas très chaude entre 16 et 19 degrés, une bonne 3/2 suffit.

iquique bodyboard colegio

Les surfeurs locaux sont pour la grande majorité des bodyboarders et pour cause les vagues ici sont très creuses et puissantes. Mais malgré cela si vous aimez le surf engagé pas de souci il y a des vagues pour vous. Les locaux sont très accueillants et aiment voir des surfeurs étrangers tenter leur chance sur ces reefs puissants. Je n’ai pas utilisé de chausson pour surfer car il y des chenaux pour entrer et sortir de l’eau mais j’avoue ne pas avoir était toujours à l’aise.

Durant notre trip nous nous sommes logés Backpacker’s hostel Iquique, ce n’est pas le plus clean hôtel que je connaisse mais il est super bien placé pour le surf, il y a même un mirador pour checker les spots. Bonne ambiance avec une table de ping pong, un billard et des jeux de société disponibles. Le lit en dortoir est à 15 USD.

Backpacker’s hostel Iquique
Vue du mirador du Backpacker’s hostel Iquique

« El Bajo » est une vague de gros, les surfeurs ont shooté la vague en tow in lorsque l’on y était:

iquique surf 1
El Bajo

« Intendencia » est une vague qui semble très méchante avec des souffles en cadeau:

iquique bodyboard intendencia chile beach
Intendencia

Ci-dessous un extrait du journal local La Estrella de Iquique de la journée où nous étions sur place. Nous avons alors appris en lisant le journal que le champion du monde de bodyboard Gabriel Brantes est d’Iquique et était à l’eau lorsque nous prenions des photos :iquique gabriel brantes

Pour plus d’informations sur les spots de surf du Chili cliquez sur l’image

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois en cadeau mon mini ebook:conseil voyage surf tour du monde

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *