Surf trip sur l’île de Himmafushi aux Maldives

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Suite de mon surf trip aux Maldives, retrouve la première partie en cliquant ici.

Comme à Thulusdhoo, l’île de Himmafushi est habitée par les locaux et assez peu de touristes passent par-là, à vrai dire les seuls touristes que tu croiseras seront des surfeurs. L’atmosphère est relaxante et l’ambiance est plutôt à la cool.

A savoir : L’alcool est interdit aux Maldives.
– Point négatif : Pas de bière d’après session mais on s’y fait finalement
– Point positif : Moins d’Australiens aux Maldives

Le meilleur endroit pour séjourner sur l’île est Jailbreak Surf Inn, une guesthouse faite pour les surfeurs, où tu peux choisir le forfait fullboard avec la chambre, les repas et le bateau qui t’amène surfer. La seule chose qui te reste à faire c’est surfer, y’a pire haha!

Les spots de surf :

Les spots de surf de Himmafushi prennent un peu moins la houle que les spots de Thulusdhoo.

Le spot de surf de Jail Break

C’est la vague de qui se trouve sur l’île de Himmafushi, elle est accessible à pied. Le spot se trouve en face de la prison d’où son nom, mais pas d’inquiétude ça ne craint pas du tout.

Vague super agréable à surfer, j’ai vraiment kiffé ce spot, c’est une droite longue, qui déroule sur 300 mètres, quelques barrels par moment mais c’est plus une vague à manœuvre qui déroule.

Conseil : Si tu séjournes sur l’île sache que les surfeurs sur les bateaux surfent souvent en même temps, repère les créneaux pour les éviter et à toi la session parfaite !

Les deux spots suivants déroulent de chaque côté de Thanburudhoo l’île en face de Himmafushi. Pour y accéder le bateau de Jailbreak Surf Inn fait la navette et te conseille sur le meilleur spot selon les conditions.

Le spot de surf de Sultans

Une des vagues les plus connues et des plus longues de la région Nord Malé. C’est une droite parfaite qui déroule dans une eau transparente.

Voici une vague que j’ai filmée du bateau:

Attention à la suite de cette vidéo tu es susceptible d’acheter un aller simple pour les Maldives!

La vague est accessible à tous les niveaux, cela dépend bien sûr de la taille car lors de mon dernier jour les vagues atteignaient 2.5 m et là c’est du sérieux.

Sultan est de qualité World Class, je la qualifierai même  « indonésienne » tellement elle peut être parfaite. Take off assez facile dans pas mal d’eau puis une section plus creuse sur la fin avec un reef bien plus sec.

Le spot de surf de Honkys

Je n’ai surfé qu’une fois la vague car le vent était souvent mal orienté, elle marche par vent de Nord Est, c’est dommage car elle semble être interminable et en tant que bon goofy ça fait toujours plaisir de surfer des gauches.

A savoir : Ne sois pas surpris d’entendre des coups de feu, la zone militaire est juste en face et les militaires s’entraînent.

Le mot de la fin:

J’ai été très surpris de la qualité des vagues aux Maldives. Les spots sont comparables aux meilleures vagues d’Indonésie mais elles sont plus accessibles car les spots des Maldives cassent sur du reef moins coupant et sont moins à fleur d’eau.

Niveau monde c’est très aléatoire, j’ai fait des sessions avec personne, vraiment cool mais bizarre quand tu vois la qualité des vagues, d’un autre côté j’ai aussi fait des sessions où nous étions une quarantaine au pic. Pas mal de niveaux différents à l’eau, des pros côtoient des longboards et des débutants.

Merci à Amin de Jailbreak Surf Inn pour son accueil, son aide et ses conseils, c’était top !

Tu peux retrouver tous mes conseils et astuces pour préparer ton prochain surf trip dans mon guide, clique ICI pour en savoir plus.

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *