Surf trip en Equateur : Montañita

Facebookredditmail

Montañita est connu en Amérique du Sud pour ses plages et ses soirées animées. C’est aussi la destination surf la plus connue d’Equateur.

Après 13h00 à enchainer les bus depuis le spot de Mompiche, j’arrive en soirée à Montañita. On est bien loin de l’ambiance mini village de Mompiche, ici la ville est bien plus grande et animée.

Ça sent les vacances !

Le trajet vers Montañita:

En venant du nord, il est possible de longer la côte. En voiture ça peut être sympa, d’autant plus qu’il y a des spots tout le long de la côte. En bus (ce que j’ai fait), c’est un peu fastidieux avec plusieurs bus à prendre d’affilée.

Autre alternative, passer par de Guayaquil. Beaucoup de bus disponible, c’est plus facile à gérer.

Je loge dans une chambre qui donne sur un jardin avec piscine, billard. La plage est au bout du jardin c’est royal.

Au petit matin, premier check surf. Les conditions sont bonnes, il y a un mètre qui déroule, le vent est faible, c’est mignon. On va aller jouer avec le reef !

Le spot de surf de Montañita:

La punta est la vague mythique de Montañita, c’est une droite qui déroule bien. Facile à surfer, le reef est recouvert de pas mal d’eau.

Quelques sections creuses qui peuvent tuber, une vague où vous aller vous faire plaisir, en tout cas c’est comme ça que je l’ai ressenti. Le spot se surfe à toutes les marées.

Petit bémol, le monde. Ce n’est pas toujours la Chine mais quand même. Le pic étant vraiment calé au même endroit, le spot a vite fait de saturer.

Conseil :

Allez surfer à l’aube, les équatoriens ne sont pas très matinaux.

Plan B :

La plage s’étend sur plusieurs kilomètres ce qui laisse de la place pour surfer sur des vagues de beachbreak. Alors oui les vagues déroulent moins mais ça reste toujours cool de se mettre une petite session tranquille avec son pote dans une eau chaude en short.

Conseil :

Bougez aux alentours, il y a pas mal de spots le long de la côte moins fréquentés. Ayampe peut être une bonne option par exemple.

La vidéo du surf trip:

La suite du surf trip en Equateur continu avec les îles Galapagos. Otaries, iguanes et vagues world class vous y attendent.

Comment scorer en surf trip?

Clique ICI pour en savoir plus.

Facebookredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *