Edimbourg en 17 heures

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Voici un article invité qui a été rédigé par Tami la photographe officielle lors du surf trip en Ecosse 🙂

Bonne lecture, Fabien.

Après avoir pris les billets pour partir surfer la vague de Thurso et d’autres spots dans les Highlands du nord de l’Ecosse, nous avons hésité à passer une journée à visiter la capitale écossaise : Edimbourg.

Fabien était chaud pour profiter au maximum du surf à Thurso, donc pour lui, Edimbourg serait uniquement un stop pour prendre l’avion et la voiture de location.

fab edimbourg

Quant à moi, je ne connaissais pas trop Edimbourg et en plus, je n’étais pas du tout intéressée pour me promener en ville, car quand je pense à l’Ecosse, la première chose qui me vient à l’esprit, ce sont des falaises et des lacs, donc tant pis pour Edimbourg, ça sera pour une prochaine fois.
Mais finalement, du fait des horaires de notre vol retour, nous avons été obligés de passer une soirée et quelques heures supplémentaires le lendemain matin avant de finalement pouvoir prendre l’avion. J’ai alors commencé à faire quelques recherches sur les attractions touristiques d’Edimbourg afin de profiter au maximum de notre temps sur place.

Surprise ! Ce n’est pas mal du tout… j’ai trouvé des choses intéressantes à y faire.

Edimbourg en 17 heures (nuit comprise)

Nous sommes arrivés à l’aéroport vers 18h00 pour rendre la voiture de location. Là, nous avons pris le bus Airlink 100 en direction du centre-ville (7.5£ AR aéroport-centre).

Il faisait « beau », pas trop froid et il ne pleuvait pas. Nous avons profité du bus pour avoir notre première impression de la ville, en passant par Princess Street. Le parc et le fameux château d’Edimbourg sont bien là, ça commence bien!
Ensuite, le bus a commencé à monter et à descendre au gré des nombreuses collines… Marcher avec un boardbag n’est pas très confortable, heureusement notre hôtel n’était qu’à 400m à pied de l’arrêt de bus.

Conseil : si vous allez à Edimbourg avec vos planches de surf, prenez un logement proche d’une station de bus/tram 😉 .

Une fois installés, nous avons fait le parcours ci-dessous à pied. Celui-ci comprend quelques-unes des principales attractions d’Edimbourg ainsi que quelques bars que nous avions prévu de visiter :

  • Grassmarket

grass

  • Victoria Street

victoria street

  • Edimbourg’s Castle

edimbourg catle

  • Bar : « The Abbotsford » et « Cafe Royal »

bar

  • Pour les fans de Harry Potter:

Le lendemain, je me suis levée à l’aube pour me rendre aux endroits où tous les fans de Harry Potter, comme moi, se précipitent pour visiter.

  • « The Elephant House » : le café où J.K Rowling a écrit une partie des aventures de Harry Potter ;

harry 3

  • « Greyfriars kirkyard » : le cimentière où l’auteur s’est inspiré pour faire la décoration de la tombe de Tom Riddle ;

harry 2

  • « Museum Context » : dans ce magasin vous trouvez des produits du sorcier. Il se trouve dans la rue Victoria’Street (Diagon Alley pour les fans 😉 )

harry 1

  • Calton Hill:

A l’issue de cette plongée dans le monde de Harry Potter, j’ai retrouvé Fabien pour faire notre dernière balade écossaise au Calton Hill avant de prendre l’avion. Il s’agit d’une colline classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui se trouve à 15 minutes à pied du centre-historique. Sur cette colline, il y a quelques monuments que vous avez sûrement déjà vus sur les photos d’Edimbourg.

calto hill

De plus vous y trouverez une superbe vue panoramique sur Edimbourg et aussi la mer (oui, n’oubliez pas qu’Edimbourg est à côté de la mer!). En face vous pourrez voir la colline « Arthur Seat » mais nous n’avons pas eu le temps de faire cette randonnée d’environ 1h30, à vous de nous raconter votre expérience !

La carte du monde à gratter, tu connais?

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *