ROAD TRIP SUP en BRETAGNE

Facebookredditmail

Entre paysages splendides, traditions, balades en stand up paddle et petites sessions de surf, nous sommes partis en road trip à la découverte de la Bretagne. Un itinéraire de 1900 km parcourus en Mini Van aménagé.

Voici les différents lieux que vous pouvez voir sur la vidéo.

Premier stop dans le Morbihan à l’île de Saint-Cado sur la commune de Belz avec sa fameuse maison aux volets bleus. L’endroit est typique et magnifique mais pas idéal pour le stand up paddle contrairement à ce que l’on pourrait croire sur la vidéo. En effet il y a un courant très important provoqué par les marées.

Lors des sessions d’été, la houle est moins présente sur la côte et les sessions de surf aussi mais il y a toujours de petites tempête qui traînent par-ci par-là.

Petite session surf surprise à Larmor-Plage

A Guidel, on a remonté la rivière Laïta en Paddle. Si vous êtes en forme vous pouvez aller jusqu’à Quimperlé (15km).

Mon conseil, partir de Guidel sur la fin de la marée montante et revenir avec la descendante pour profiter du courant. Demandez aux locaux si vous avez un doute.

 Direction la presqu’île de Crozon et retour au surf à La Palue avec sa grande plage et des couchers de soleil à couper le souffle.

Plage de La Palue et de Lostmarc’h

A quelques kilomètres, nous avons enfilé les chaussures pour marcher le long de la falaise, entre la Pointe des grottes et la Pointe du menhir. Les paysages, les couleurs, la végétation et la vue sont extraordinaires, à ne pas louper si vous êtes dans la région.

La vue d’en haut est magnifique mais la vue d’en bas l’est tout autant. Nous avons longé la côte en SUP en partant de la plage de Porzic ou de Morgat, cela vous permet d’accéder aux grottes.

A savoir : l’intérieur des grottes est accessible en paddle à marée haute.

 Nous avons continué le road trip plus au nord de la Bretagne vers les côtes d’Armor, à Trégastel, puis Perros-Guirec, Plougrescant et enfin Port Blanc.

Sur l’île de Seigle, lorsque la marée remonte, attention à ne pas rester bloqué, comme nous lol.

A marée haute, toute la Côte de Granit Rose devient un paradis pour la balade en SUP entre rochers et eau turquoise.

Notre excursion bretonne s’est terminée avec l’incontournable festival interceltique de Lorient. Un moment de convivialité et d’émerveillement à faire au moins une fois dans sa vie.

Un dernier conseil : si vous passez à Lorient, la Tavarn Ar Roue Morvan est l’endroit incontournable où manger et boire un coup.

Notre maison pendant ce road trip.

Kenavo

Tu peux retrouver tous mes conseils et astuces pour préparer ton prochain surf trip dans mon guide, clique ICI pour en savoir plus.

Facebookredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *