Barcelone en un week-end

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Barcelone est une ville très attrayante qui comporte de nombreux sites présentant un certain intérêt. Il est très difficile, voire impossible de tout visiter sur un week-end. Cet article vous donnera un aperçu de ce que l’on a pu visiter sur 2 jours de cette belle ville catalane, qui est une destination incontournable en Europe.

C’est donc après un voyage de près de 10h00 en bus que nous arrivons au petit matin (6h00) à Barcelone.

Barceloneta:

En tant que bon surfeur, c’est tout naturellement que nous commençons la journée en prenant un café sur la plage de Barceloneta. On y croise à la fois les fêtards qui finissent leur soirée par un bain dans la méditerranée et les sportifs qui débutent leur journée par un petit footing. Avec le soleil levant l’atmosphère y est vraiment très agréable.

barceloneta

Cela arrive rarement en été mais en hiver il est possible de surfer sur cette plage, regardez:

Parc Güell:

Le petit déjeuner avalé, nous filons au parc Güell. Le parc est un peu à l’extérieur du centre-ville et la route grimpe sérieusement, je vous conseille d’y aller en taxi ou avec les transports en commun.
Le parc Güell est l’une des attractions majeures de la ville et du coup il y du monde, nous avons dû attendre 1h30 pour rentrer au cœur du parc. Il est donc préférable d’acheter ses billets sur internet.

parc surf
Surfing au Parc Güell

L’architecture et le style créés par Gaùdi sont vraiment particuliers, c’est différent de ce que l’on peut voir dans les autres grandes villes européennes et je trouve cela très sympa à visiter. Au sommet du parc, la vue sur la ville est magnifique, à ne pas manquer.

parc 1

Sagrada familia:

Nous poursuivons la visite de Barcelone par le site touristique le plus important d’Espagne, la Sagrada Familia. L’édifice est massif et en construction depuis plus d’un siècle. Lorsque l’on entre à l’intérieur, entre la couleur de la lumière au travers les vitraux, l’architecture et la taille de l’église, on en prend plein les yeux.

Le nombre de visiteurs est limité, là aussi il est préférable de réserver sur internet.

sagrada

Tapas y fiestas:

Nous commençons la soirée par un classique en Espagne, quelques tapas accompagnées d’un verre de sangria. A savoir, les barcelonais mangent tard : entre 21h00 et 23h30.
L’adresse à retenir pour de bonnes tapas c’est le Bagauda dans le quartier El barrio Gótico.

tapas
Nous poursuivons par quelques mojito. L’Espagne et particulièrement Barcelone est réputée pour ses soirées, les bars y sont nombreux… Profitez-en !

Rambla:

Notre seconde journée débute à l’aube, 11h00J. C’est un peu le rythme espagnol qui s’installe. Nous nous baladons sur la Rambla où l’on y croise statues vivantes (ils sont trop forts), fleuristes, marchés, artistes, marchands d’oiseaux…
rambla

Casa Batlló et Casa Milà :

Comme nous avons bien aimé les œuvres de Gaùdi, nous sommes allez faire un saut du côté des maisons Batlló et Milà.

La Casa Batlló est un incontournable, l’œuvre est inspirée par la nature et c’est peut être l’un des plus beaux édifices de Barcelone.

casa batlo

Casa Mila, également appelée « La Pedrera », possède une façade qui évoque une falaise sculptée par les vagues et le vent et ses balcons en fer forgé rappellent des algues.

casa mila

Anecdote: sans le savoir, nous nous sommes retrouvés sur la route du FC Barcelona de retour en ville et vainqueur de la ligue d’Espagne, ambiance garantie.

FC

Nous quittons Barcelone fatigués mais avec le sourire et le sentiment qu’il faut bien plus de deux jours pour connaître cette ville.

La carte du monde à gratter, tu connais?

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *