SurfTrip & Covid : où peut-on partir sans restrictions ?

Facebookredditmail

La pandémie de Covid-19 n’a pas seulement chamboulé l’organisation économique et sanitaire des pays. Elle a aussi instauré un climat d’incertitude qui nous impacte à tous les niveaux, jusque dans nos loisirs et nos aspirations de voyage.

Alors que ce contexte compliqué accentue les envies de liberté, de détente et d’évasion, les voyageurs se posent de nombreuses questions lorsqu’il s’agit de préparer leur prochain séjour, repoussé confinement après confinement.

Où peut-on voyager sans restrictions ? Quels pays ont leurs frontières ouvertes ? Faut-il faire un test PCR ou se faire vacciner avant son voyage ? Se mettre en quarantaine à l’arrivée ?

Ce sont des questions que nous nous posons tous. J’ai découvert un outil de suivi des restrictions de voyage, actualisé chaque jour. Ce dernier permet notamment de s’abonner à une alerte mail afin d’être immédiatement informé d’une levée de restrictions sur une destination.

Le lien de cet outil se trouve ici : https://generationvoyage.fr/indice-confiance-voyage-covid19/

Les avantages de cet outil :

Faciliter l’accès à l’information

Actuellement, rechercher une information à jour sur les conditions de voyage dans un pays relève du parcours du combattant. L’outil compile quotidiennement toutes les informations sur les pays : frontières ouvertes ou fermées, test PCR obligatoire, vaccin obligatoire, quarantaine à l’arrivée, assurance voyage obligatoire…

L’alerte email pour découvrir avant tout le monde les destinations disponibles

L’avantage de l’outil réside dans l’alerte email, qui permet de rester informé instantanément, dès que des restrictions sont levées. Il suffit pour cela de rechercher la ou les destinations pour lesquelles vous voulez suivre l’évolution des restrictions, et de renseigner votre adresse mail.

Une volonté de partage pour agir dans l’intérêt de tous

L’indice est accessible à tous, gratuitement, de façon illimitée. Un seul objectif : contribuer à la sécurité et à la sérénité des voyageurs.

Facebookredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *