Où partir pour un trip surf en famille?

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Partout dans le monde, il y a de bonnes destinations surf adaptées à des vacances en famille.

Voici quelques exemples de destinations qui prennent en compte les conseils de la première partie de l’article: Trip surf en famille (1/2) :Comment organiser des vacances parfaites?.

Les Maldives :

En plus d’être l’incarnation physique du paradis sur Terre, les Maldives sont également une destination absolument idéale pour les voyages en famille. Orientation et consistance de la houle. Large variété de vagues, allant de spots sympas pour débutants, aux reefs breaks puissants, dont la plupart sont relativement peu affectés par les marées. Il y a beaucoup d’hébergements spacieux pour les familles, offrant des chambres magnifiques, de belles plages, des spas de luxe et de nombreuses activités. Le climat tropical et une eau chaude en font une destination parfaite pour un trip surf en famille.

Attention tout de même aux hébergements sur pilotis qui peuvent constituer un risque pour les enfants. trip surf maldives

L’Indonésie :

L’Indonésie est peut être le pays ayant le plus grand nombre de vagues parfaites sur la planète, c’est un peu la Mecque du surfeur.

Le surfeur a donc l’embarras du choix concernant les bons spots, mais les familles ne sont pas en restent avec une culture incroyable, des balades magnifiques, des plages paradisiaques et la possibilité de faire de la plongée avec ou sans bouteille.

En raison des longs trajets et des vaccinations, ce n’est pas nécessairement la meilleure destination pour les très jeunes enfants. Mais un trip surf en Indo peut être une super expérience (culture, nourritures, paysages…) pour les enfants un peu plus âgés.

De nombreuses stations balnéaires et hôtels accueillent les enfants en proposant des activités ludiques, des plages protégées ou encore des spas.

trip surf Java

L’Europe :

L’Europe ne fait pas toujours partie des destinations préférées des surfeurs pourtant il y a bien des vagues de classe mondiale comme la Gravière, Lacanau, Supertubos ou Mundaka. La France, l’Espagne et le Portugal sont de bonnes options pour la famille, avec des déplacements faciles et sans besoin particulier de vaccinations. Une grande variété de logements y est disponible de sorte que vous trouverez quelque chose de convenable adapté à votre budget. L’Europe est attrayante de part sa nourriture variée et de qualité (soyons un peu chauvins, surtout en France) et aussi par ses visites culturelles. Il est assez facile de trouver des clubs et des activités pour les enfants.

Trip surf France

L’Amérique :

Il y a tant de variétés dans les destinations sur le continent Américain que vous êtes assurés de trouver un trip surf adapté à votre budget. En fonction de votre appétit pour l’aventure et de l’âge de vos enfants, vous pouvez rester soit aux Etats-Unis, ou vous aventurer plus bas en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Cependant certains pays d’Amérique centrale peuvent présenter plus de difficultés pour voyager en famille notamment à cause de certaines difficultés dans le transport et les différents vaccins à faire. En terme de surf, vous pouvez trouver de tout, des vagues puissantes adaptées aux surfeurs expérimentés comme des vagues plus cools à la portée des débutants.

La famille pourra profiter de l’incroyable variété des paysages, de la culture, de la nourriture et d’activités sportives.

Trip surf CAlifornie

L’Afrique:

L’Afrique n’est pas la destination qui vient en premier à l’esprit pour un trip surf en famille, mais certains pays sont vraiment incroyables. Les gens y sont généreux et chaleureux, le surf de très bonne qualité.

Le Maroc est une première étape idéale pour visiter l’Afrique. C’est une destination proche de l’Europe et ne posant aucun problème pour les jeunes enfants. Si vous souhaitez faire un trip surf un peu plus aventurier, envisagez le Mozambique ou l’Afrique du sud. Vous y trouverez des vagues longues (parfois sans personne à l’eau), des plages magnifiques et un excellent service.

Le sud de l’Afrique est la destination parfaite pour faire un safari et avoir la chance d’observer les animaux sauvages dans leur élément naturel.

trip surf girafe Afrique du sud

Sur le même thème vous pouvez également lire l’article: Trip surf en famille (1/2) :Comment organiser des vacances parfaites?

Cet article a été écrit sur les bases de Luex magazine

Inscris-toi à la newsletter et reçois en cadeau mon mini ebook:

conseil voyage tour du monde

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *