Trip surf en famille (1/2) :Comment organiser des vacances parfaites?



Faire un trip surf en famille, c’est possible ! Mais pour que cela se passe bien il faut prendre en compte les envies de chacun.
Au bon vieux temps, un trip surf signifiait passer ses journées sur la route à la recherche des vagues, manger des pâtes et boire de la bière.
Lorsque que votre famille s’agrandit vous savez que la vie ne sera jamais plus la même. Mais ce n’est pas une excuse pour abandonner le trip surf!
La vérité est que beaucoup de destinations de surf sont également idéales pour des vacances en famille.
Les facteurs à prendre en compte:
Il y a plusieurs ingrédients essentiels pour qu’un voyage en famille soit réussi.
Nous pouvons considérer trois facteurs pour le parfait trip surf en famille :
Les besoins du surfeur, les besoins du conjoint qui ne surfe pas, et les besoins de l’enfant.
Les besoins du surfeur.
Ici les besoins sont assez simples : du bon surf !
Il n’y a pas plus compliqué que cela, même si le reste de la famille ne sera pas trop heureux si vous passez toute la journée à courir après les vagues. La clé est de faire du surf sur un créneau donné, comme par exemple le matin lorsque tout le monde dort encore.
Vous avez besoin d’une destination avec de la houle consistante et de qualité de sorte que vous pouvez planifier vos sessions à l’avance, plutôt que d’avoir à tout laisser tomber spontanément quand les vagues se mettent à marcher. Dans un monde parfait, il faudrait plusieurs spots à proximité de votre logement avec des expositions de houles différentes, quelques spots protégés du vent et dont les marées ont peu d’influence.
En choisissant son hébergement proche des spots de surf vous passerez moins de temps dans les déplacements et plus de temps dans l’eau.
Idéalement, choisissez un logement où vous avez vue sur les vagues.
Privilégiez une destination où l’eau est chaude, vous ne perdrez pas de temps à mettre votre combinaison.