#3 TDMS : La côte ouest Bali

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Nous sommes début septembre à Kuta à Bali, il me reste encore un peu plus d’un mois à passer en Indonésie. Seb qui était avec moi depuis le début de mon tour du monde est rentré en France suite à ses blessures, voir #2 TDMS : La côte ouest de Sumbawa.

Après les différentes galères de transport que j’ai rencontrées jusqu’à maintenant, je décide de louer un scooter pour un mois. Probablement le meilleur choix que j’ai fait depuis mon arrivée, fin des bus et des taxis, à moi la liberté.

Départ pour Medewi, 80 Km sur la carte, cela paraissait vraiment proche. Mais en scooter avec 2 planches de surf et sans carte routière, ce trajet m’a pris 4H.

Medewi:

Bali Medewi surfUne fois ma chambre trouvée, j’ai le temps de mettre une session sur la longue gauche de Medewi, il y a 1,20 m et nous sommes 4 à l’eau, c’est le gavage complet. Les 3 jours suivants se dérouleront au rythme des sessions de surf. Cette vague est peut-être moins puissante que les vagues du Bukit au sud de Bali mais elle est facile à surfer et parfaite pour prendre du plaisir et améliorer ses turns. Si vous voulez commencer votre trip en Indo tranquillement, c’est l’endroit idéal. En bonus, il est possible de se faire masser à la sortie de l’eau, c’est royal.

Balian:

Bali Balian surf beach floor

Ma prochaine étape est à Balian, à 30 Km au nord de Medewi. Le spot est super calé avec une jolie plage de sable noir et des paysages fleuris. Il y a un peu plus de monde à l’eau qu’à Medewi mais ça reste correct. Au pic, j’entends parler français, ce sont 2 basques en trip à Bali qui partent à Sumba. Le spot de Balian a la réputation d’être « sharky » car il est à la sortie d’une rivière et il y a peu de pêcheurs, mais pour ma part, ça s’est bien passé. Grosse pluie pendant 2 jours et les vagues sont petites cela permet de reposer un peu la machine mais les mauvaises conditions semblent vouloir durer quelques jours, du coup je pars pour Sanur à 50Km sur la côte Est de Bali pour pouvoir aller sur l’île de Nusa Lembogan.

Sanur – Nusa Lembogan:

Le trajet en scooter est difficile car la pollution est intense sur la route, je suis heureux d’avoir acheté mon masque anti poussière. Sanur est l’embarcadère pour Nusa Lembogan mais c’est aussi un très bon spot de surf. C’est une droite qui marche plutôt à la saison des pluies mais qui, le jour où j’y étais, m’a vraiment surpris par sa qualité.

Je suis parti sur l’île de Nusa Lembogan par le « public boat », une grande expérience, haha. En Indo, tout ce que vous pensiez impossible le devient ici.

Le voyage se déroule avec les poules, les fruits et légumes, des matériaux de construction, des machines à laver et un scooter amené par 3 indonésiens les pieds dans l’eau. Voici le bateau, le premier en partant de la gauche.

Bali Sanur boat beach

La suite de l’aventure sur l’île de Nusa Lembogan et la perfection Balinaise sur les spots du Bukit.

Retrouvez les 2 premiers épisodes de mon tour du monde de surf :

#1 TDMS : Bali et le centre de Sumbawa
#2 TDMS : La côte ouest de Sumbawa

 

Infos pratiques :

·         Hébergement :

A Kuta : Taman Ayu Bungalow = 130 000 Rp / Chambre double A Medewi : Laundry Homestay = 80 000 Rp / Chambre simple

A Balian : Matahari = 100 000 Rp / Chambre simple

Bali Balian Room surf

A Sanur : Whathering Hole = 135 000 Rp / Chambre simple

·         Transport :

Location du scooter pour 1 mois = 650 000 Rp

Bateau: Sanur – Nusa Lembogan = 70 000 Rp (2H)

Commandez la carte du monde des spots de surf:

Facebooktwittergoogle_plusredditmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *