Nos coups de cœur de l’île de pâques
L’île de pâques, l’endroit le plus isolé du monde, un caillou de 25 km de long, est situé en plein Pacifique, à presque 4000 km du Chili.
Cette île est devenue connue par ses statues énigmatiques, appelées Moaï. Il y en a sur toute l’île, certaines sont debout, d’autres enterrées.
Faute de budget, je n’avais pas pu visiter l’île de pâques pendant mon tour du monde alors cette année, lorsque j’ai décidé de partir au Chili, je n’ai pas hésité, j’ai fait une escale sur cette île si mystérieuse.
Pour se rendre sur l’île de pâques le plus simple c’est de prendre l’avion, un peu plus de 4h de vol depuis Santiago.
Bon à savoir : la compagnie aérienne LAN ne facture pas les planches de surf.
Une fois sur l’île nous avons été accueillis à la mode polynésienne avec le collier de fleurs par Benjamin le gérant du camping Tipane Moana.
Il n’y a qu’une seule ville sur l’île de pâques, Hanga Roa. J’ai été très surpris par la végétation de cette ville, les jardins y sont fleuris par diverses types de fleurs, nous sommes bien en Polynésie.
Top 6 des choses à voir sur l’île de pâques.
-
Le volcan Rano Kau
Il est possible d’accéder jusqu’au cratère à pied de Hanga Roa. Continuer quelques mètres après le cratère jusqu’au village de pierre de Orongo, la vue y est splendide.
-
Le couché de soleil à Ahu Tahai
Allez contempler un couché de soleil sous les yeux des moaïs. Le site est à Hanga Roa.
-
Les 15 Moaïs de Ahu Tongariki
C’est peut être l’endroit le plus photographié sur l’île de pâques, il faut dire que ça vaut le détour. En partant assez tôt de Hanga Roa vous pouvez regarder le levé de soleil.
-
La carrière de Rano Raraku
C’est de cet endroit que les moaïs sont sculptés. Il y en a énormément, certains ne sont pas terminés. L’endroit est parfait pour une petite pause.
-
La cave Ana Kakenga (aux deux fenêtres)
Pas si facile à trouver, il faut longer la côte vers le nord en partant de la ville de Hanga Roa. Aucun panneau n’indique la cave, ce sont d’autres visiteurs qui nous l’ont indiquée. L’entrée est toute petite et vous devez marcher quelques secondes dans le noir (apporter une petite lampe), deux fenêtres apparaissent permettant de contempler une superbe vue sur l’océan.
Attention, le site n’est pas du tout sécurisé.
-
La plage de Anakena
Pour un moment farniente ou pour faire un plouf c’est là que ça se passe. Tout y est, sable fin, cocotier, eau cristalline et les moaïs bien sûr.
CLIQUE ICI pour voir la vidéo de notre voyage sur l’île de pâques.
Pour découvrir l’île de pâques, pensez à emporter un bon guide.
Cliquez sur l’image pour commander :
Salut Fabien,
Que de bons souvenirs sur cette île de Pâques, je vote pour la plage d’Anakena, beauté et tranquillité assurées. La meilleure période pour s’y rendre , c’est probablement début février, parce que d’abord, c’est l’été et aussi, ce sont les fêtes Tapati ou se perpétuent légendes, traditions et danses.